FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Battlefield en le développant.

Le T-54 est un char de combat principal soviétique conçu durant la deuxième demie des années 1940s par le bureau d'études Morozov. Son développement a été engendré pour remplacé le T-34 au cas où la Deuxième Guerre mondiale serait prolongée. En 1947, il a été mis en service avec l'armée soviétique et a été ensuite introduit dans plusieurs pays communistes lors des années 1950s et 1960s.

Battlefield VietnamModifier

Dans Battlefield Vietnam, le T-54 est le char d'assaut principal du Viet Cong et de l'Armée nord-vietnamienne. Son armement est composé d'un canon puissant avec 30 obus en réserve et d'une mitrailleuse coaxiale avec 400 balles en réserve placés sur sa tourelle à la disposition du conducteur ainsi qu'une mitrailleuse avec 500 balles en réserve à la disposition du passager.

Son canon principal a la capacité d'être dévastateur en combat. L'explosion de ses obus se répand sur un grand rayon, ce qui est particulièrement dangereux pour les fantassins. Ainsi, il peut détruire les véhicules légers facilement. Il consiste une des meilleures armes à utiliser contre les véhicules lourds, car il peut causé beaucoup de dommages malgré le blindage de ces chars.

Les mitrailleuses répondent au besoin de se défendre contre l'infanterie qui viennent à proximité du T-54. Malgré la puissance du canon principal, sa cadence de tir est lente et peu propice à portée courte. Les mitrailleuses ont une cadence de tire d'environ 500 coups/min et peuvent facilement tuer un groupe de fantassins. Par contre, le passager du T-54 est placé sur le haut de la tourelle et environ 50% de son corps est exposé dans une position fixe; il est donc une cible facile.

Battlefield: Bad Company 2: VietnamModifier

Dans Battlefield: Bad Company 2: Vietnam, le T-54 est le char d'assaut principal de l'Armée nord-vietnamienne. Son armement est composé d'un canon puissant placé sur une tourelle à la disposition du conducteur ainsi qu'une mitrailleuse MG34 à la disposition du passager.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard