FANDOM

Le Sherman M4 était un char moyen américain conçu en 1940 et produit lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ceci fut le char le plus produit de la guerre, exclu le T-34 soviétique. Il fut un char effectif lors des premières années de la guerre, mais dès 1944, la plupart des chars allemands avaient une supériorité sur le Sherman, car il avait un blindage mince, en termes de chars, de 63mm et un canon de 75mm, dont un Panthère ou un Tigre pouvait facilement vaincre. Malgré cela, il était meilleur que la plupart des chars japonais, et le Sherman serait le char principal des États-Unis lors de la guerre, et il fut exporté vers les Alliés britanniques, soviétiques et canadiens. Après la guerre, il restait tant de M4s en service, qu'il fut ainsi utilisé lors de la Guerre de Corée malgré que sa conception était passé-date.

Battlefield 1942Modifier

Dans Battlefield 1942, le Sherman est le char moyen délivré aux Corps des Marines des États-Unis, l'Armée des États-Unis, l'Armée britannique et l'Armée canadienne. Il apparaît aux points de contrôle lorsque ceux-ci sont sous contrôle par une des factions précédentes.

Il est égal aux autres chars moyens en termes de vitesse, de maniabilité et de taille, mais se différencie sur certains points. Par exemple, son blindage de l'avant de sa tourelle est supérieure au Chi-Ha Type 97 japonais, par contre, son blindage de coque est généralement inférieure au char japonais, ainsi qu'au Panzer IV allemand. De plus, la puissance de son canon semble aussi être inférieur.

Battlefield 1943Modifier

Dans Battlefield 1943, le Sherman M4A1 est le char délivré au Corps des Marines des États-Unis. Il apparaît à certains points de contrôle lorsqu'ils sont sous contrôle américain. Il a deux positions: un conducteur qui conduit le véhicule armé d'un canon lourd et d'une mitrailleuse coaxiale, et un passager qui se place sur le haut du véhicule armé d'une mitrailleuse Browning M1919.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard