FANDOM

L'opération Battleaxe était une bataille de la Seconde Guerre mondiale qui a eu lieu en Afrique du Nord en 1941 et qui a vu s'opposer les forces de l'armée du Royaume-Uni et de l'Allemagne nazie. Le 15 Juin 1941, les forces britanniques ont attaqué les positions de l'Afrika Korps et les dispersa, tout en résistant à plusieurs contre-attaques. Ailleurs, les chars britanniques ont attaqué sous un feu nourri de l'artillerie allemande. Plus de la moitié de tous les chars britanniques ont été détruits pendant le premier jour. Le deuxième jour, environ les trois quarts de leurs chars avaient été détruit. L'Afrika Korps, contre-attaquèrent alors sur le flanc des britanniques, ce qui les obligea à se retirer le 17 Juin. L'opération a été une défaite cuisante pour l'armée britannique.

Battlefield 1942Modifier

C'est une carte de type symétrique. Il y a 3 drapeau dans chaque équipe qui sont capturables. Le drapeau des bases ne peut peuvent pas être capturé. Toutes les équipes ont le même nombre de véhicules et les même types. Certains drapeaux font apparaître des chars.

C'est la première carte du mode Campagne.

ÉquipementModifier

BritainFlag.png Armée Britannique
Half-track(s)

M3A1 (1)

Char(s) moyen(s)

M4 Sherman (2)

Destructeur(s) de chars

M10 Wolverine (1)

Artillerie mobile

M7 Priest (1)

Véhicule(s) anti-aérien

40mm Bofors (2)

Avion(s)

Spitfire (2)

Emplacement(s)

M2 Browning (12)

Flag Germany 1933.png Afrika Korps
Half-track(s)

Hanomag (1)

Char(s) moyen(s)

Panzer IV (2)

Char(s) lourd(s)

Tiger (1)

Artillerie mobile

Wespe (1)

Véhicule(s) anti-aérien

Flak 38 (2)

Avion(s)

Bf 109 (2)

Emplacement(s)

MG42 (12)

GalerieModifier

/!\ A venir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard