FANDOM

HMMWV.jpg

Le HMMWV en vrai.

Le HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) ou Humvee, est un 4x4 militaire fabriqué par AM General. Principalement utilisé par l'armée américaine, il est aussi utilisé par d'autre nations et organisations ainsi que dans le civil.

Battlefield 2Modifier

Dans Battlefield 2, le HMMWV est le véhicule léger des Marines et de l'Union Européenne. Il peut transporter 4 passagers (un chauffeur, un mitrailleur et deux passagers). Le mitrailleur est équipé d'une mitrailleuse M2 Browning montée sur le toit et les deux passagers se trouvent à l'arrière du véhicule et sont totalement exposés aux tirs ennemis. Dans l'extension Battlefield 2: Forces spéciales, les Navy SEAL et les SAS ont une variante du HMMWV qui est équipé d'un lance missile BGM-71 TOW à la place de la Browning.

Battlefield: Bad CompanyModifier

Battlefield: Bad Company 2Modifier

Battlefield Play4FreeModifier

Battlefield 3Modifier

En service dans toutes les divisions de lʹarmée américaine depuis 20 ans, son blindage a été renforcé pour sʹadapter aux menaces urbaines.
— Description de Battlelog

CampagneModifier

Dans la mission Opération Guillotine , le joueur monte dans un M1114 HMMWV pour se rendre à la banque.

CoopModifier

Le HMMWV est présent dans la mission Opération Exode quand les joueurs doivent défendre le convoi américain et dans la mission Exfiltration les joueurs utilisent la mitrailleuse montée pour défendre le convoi au moment de l'extraction de Hamid Al-Zakir.

MultijoueurModifier

Dans le mode multijoueur, le HMMWV est équipé d'une mitrailleuse M2 Browning télécommandée ce qui permet au mitrailleur d'être à l'abri de l'infanterie ennemie. La mitrailleuse est équipée d'un zoom. On peut utiliser ce véhicule sur les cartes Frontière CaspienneKhargGrand BazarPic de DamavandAutoroute de Téhéran et Canaux de Noshahr. Les deux autres passagers sont assis dans le véhicule mais ne peuvent pas utiliser leur équipement.

Même si le HMMWV est légèrement blindé, il n'est pas très résistant et peut être neutralisé a 77% de sa santé, de plus, les portières latérales et arrière peuvent être détruits ce qui peut mettre en danger les occupants du véhicule. Un explosif peut neutraliser le véhicule d'un coup voire même tuer les passagers. Si le véhicule n'a plus de portières et qu'il est réparé par un ingénieur, elles réapparaîtront.

Son équivalent russe est le véhicule amphibie GAZ-3937 Vodnik.

Une version modifiée du HMMWV, appelée Phoenix, est ajoutée dans le pack de cartes Battlefield 3: Aftermath. Cette variante est plus résistante que l'original et est équipée d'un lance grenade en plus de la mitrailleuse.

Une version anti-aérienne, appelée HMMWV ASRAD, est ajoutée dans le pack de cartes Battlefield 3: End Game. La mitrailleuse est remplacée par un lance missile anti-aérien qui peut envoyer des missiles à verrouillage laser sur les aéronefs ennemis et des missiles sans verrouillage.

Notes diversesModifier

  • Dans Battlefield 2, le HMMWV possède quatre sièges intérieurs mais seulement un seul est utilisé (par le chauffeur). Les autres passagers sont à la mitrailleuse ou à l'arrière du véhicule.
  • Contrairement aux autres jeux de la série Battlefield où le HMMWV était présent, dans Battlefield 3 le coffre est fermé et ne peut être ouvert qu'en prenant des dégâts.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard