FANDOM

DICE, aussi connu sous le nom de EA DICE ou EA Digital Illusions Creative Entertainment AB, est une entreprise basée en Suède, qui développe des jeux Video  et qui appartient à Electronic Arts. Elle est principalement connue pour la série Battlefield.

HistoireModifier

DICE a été fondé par Fredrik Liliegren et Andreas Axelsson à Alvesta en Suède, en mai 1992. La plupart des premiers jeux qu'ils ont développés étaient de petits jeux tels que Pinball. En 2000, DICE a acheté Refraction Games, la société qui a produit Codename Eagle et a utilisé le jeu comme source d'inspiration pour la série Battlefield.

Le 1er Septembre 2004, DICE acheta Trauma Studios, les développeurs d'un mod populaire de Battlefield 1942 qui s'appelait Desert Combat. Trauma Studios a développé conjointement Battlefield 2 avec DICE, mais le studio ferma le 7 Juin 2005, peu de jour avant la sortie de Battlefield 2.

Puis Electronic Arts a acheté DICE le 2 Octobre 2006. Quelques jours après l'acquisition, la filiale canadienne de DICE, DICE Canada, a été fermée. DICE Canada, basé à Ontario, a travaillé sur des boosters et des patchs pour les jeux Battlefield.

JeuxModifier

Campagne d'Italie (2003)
Arsenal Secret (2003)
Forces Spéciales (2005)
Euro Force (2006)
Forces Blindées (2006)
Northern Strike (2007)
Vietnam (2010)
Back to Karkand (2011)
Close Quarters (2012)
Armored Kill (2012)
Aftermath (2012)
End Game (2013)
Second Assault (2013)
China Rising (2013)
Naval Strike (2014)
Dragon's Teeth (2014)
Final Stand (2014)
Weapons Crate Pack (2015)
Operations Expansion (2015)
Criminal Activity (2015)
Robbery (2015)
Blackout (2015)
Getaway (2016)
Betrayal (2016)
  • Star Wars: Battlefront (2015)
  • Mirror's Edge Catalyst (2016)
  • Battlefield 1 (2016)
They Shall Not Pass (2017)
In the Name of the Tsar (2017)
Turning Tides date inconnue
Apocalypse date inconnue
  • Star Wars: Battlefront 2 (2017)
Old DICE Logo

Ancien logo de DICE

DICE Los AngelesModifier

DICE Los Angeles (anciennement EA Los Angeles puis Danger Close Games) est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 1995 et basé à Los Angeles en Californie. D'abord connu sous le nom DreamWorks Interactive LLC, le studio étant une filiale de DreamWorks SKG.

HistoireModifier

DreamWorks InteractiveModifier

DreamWorks Interactive LLC a été fondé par Steven Spielberg en 1995. Le titre le plus connu du studio est le premier Medal of Honor sortis en 1999 pour la PlayStation. Un an après le studio est acheté par Electronic Arts et en 2003 il fusionne avec Westwood Studios et EA Pacific (originellement Westwood Pacific) pour former un seul et même studio : EA Los Angeles.

EA Los AngelesModifier

Danger Close GamesModifier

En 2010 EA Los Angeles est rebaptisé Danger Close Games. Le studio se concentre alors exclusivement sur ​​le développement de jeux de la franchise Medal of Honor. Le premier projet du studio est la campagne solo de Medal of Honor. Deux ans plus tard, le studio sort Medal of Honor: Warfighter. Electronic Arts déçu des vente de Medal of Honor: Warfighter décide de fermé temporairement le studio.

DICE LAModifier

Il est rouvert le 15 Mai 2013 et est rebaptisé DICE Los Angeles. Le studio a aidé DICE dans le développement de Battlefield 4 et est maintenant en charge des futurs DLC de ce dernier.

Voir aussiModifier