FANDOM

Battlefield 1 est le quinzième épisode de la série Battlefield développé par DICE et édité par Electronic Arts qui est sorti le 21 octobre 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Le jeu se déroule pendant la Première Guerre mondiale qui est le conflit le plus ancien de la licence et est le premier épisode a sortir exclusivement sur les consoles de huitième génération.

DéveloppementModifier

L'existence du jeu a été confirmée le 28 octobre 2014 par Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts (a la suite d'analystes qui prévoyaient la sortie d'un nouvel épisode de la série Battlefield en 2016) en raison de la sortie de Battlefield Hardline au début de l'année 2015 et de Star Wars: Battlefront pour la fin de l'année 2015. La sortie du jeu pour l'année 2016 a été a nouveau confirmée en juillet 2015 lors d'une réunion d'actionnaires car l'éditeur a prévu que le jeu soit leur principal jeu de tir en 2016.

Après la sortie de Star Wars: Battlefront, DICE annonça en décembre 2015 que l'équipe principale avait rejoint le développement du prochain Battlefield.

Le jeu a été officiellement révélé le 6 mai 2016. Quelques jours avant le 6 mai, DICE et Visceral Games ont lancés "Road to Battlefield" qui a consisté a offrir aux joueurs gratuitement les contenus téléchargeables des deux derniers épisodes de la franchise, Battlefield 4 et Battlefield Hardline.

MarketingModifier

Le jeu a une édition spéciale au prix de 220 euros.

Édition Deluxe Premier au FrontModifier

  • Le jeu Battlefield 1
  • Le DLC Baron Rouge
  • Le DLC Lawrence d'Arabie
  • 5 Battlepacks
  • Une statue de 35 centimètres
  • Un steelbook

ArmesModifier

CartesModifier

VéhiculesModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard